Le 11 oct. 2023 à 18:08, erwan marais maraiserwan@gmail.com a écrit :

Ou plus exactement pourquoi vos sigils runiques ne sont pas aussi efficace que vous ne le souhaiteriez ? Je vais aborder ici les quelques raisons les plus courantes pour lesquelles les sigils runiques n’ont pas autant d’efficacité qu’ils le pourraient.

Pour cela remontons au tout début, tout comme moi au départ vous avez sans doute découvert les runes, leurs histoires, leurs légendes, leurs mythes et leur exceptionnel pouvoir magique. puis chemin faisant vous vous êtes dit que ce serait sympa de se connecter à leurs énergies et de vous lancer vous même dans la fabrication de sigils, runes cryptées , bindrunnar etc….
Alors vous avez cherché vous aussi des protocoles, des modes opératoires, des tips pour fabriquer vos sigils. Vous avez beaucoup lu, vous avez passé des nuits blanches à regarder des tutos sur une célèbre plateforme de vidéos, puis vous vous êtes décidez à passer à l’action. Vous avez suivi scrupuleusement le mode opératoire qui vous convenait le mieux et là vous avez obtenu le plus beau sigil du monde…… Certains se sont arrêtés ici et ont attendu patiemment le résultat souvent en vain. D’autres ont attendu l’équinoxe, la pleine lune ou un orage pour activer leur sigil sur leur autel, sous un chêne, un if ou un hetre, certains attendent encore aujourd’hui le résultat, moi le premier qui voulait amour, abondance et protection.

Jusqu’ici la magie est la grande absente, il n’y a absolument rien de magique dans tout cela. Et c’est bien là le problème. Les sigils n’ont qu’un effet très limité s’ils ne sont pas activés, nourris, par le fluide magique. Il ne suffit pas de les créer, de les fabriquer, de les graver pour les rendre actif.

Alors certains d’entre vous sont peut être sans le savoir marqués par la magie, ce sont des filles et fils de la magie, c’est à dire qu’ils peuvent travailler avec la magie parce qu’ils ont été choisi pour ça; 12 à 14% de la population aujourd’hui. Mais cela ne suffit pas encore, l’utilisation de la magie est un acte sacré qui répond à des règles précises, très scientifiques, toute personne dérogeant à ses règles encourent de graves conséquences dans cette vie-ci ou les suivantes, des lois de compensions karmiques et en plus il n’obtiendra pas de résultat probant.

La magie n’est pas humaine, elle ne vient pas de notre monde, de notre univers, elle ne peut être canalisée que par quelques uns. La magie est la première des religions, la déesse mère, un principe féminin. Son accès est inégale sur terre, certains lieux, certains pays sont plus favorisés que d’autres pour se recharger. La magie n’obéit à aucune loi, aucune règle sur terre, elle est c’est tout. Son but est de se répandre le plus possible par l’intermédiaire de quelques humains. La magie n’a pas de morale et exécute ce qui lui est demandé. On, l’appel blanche, rouge ou noire mais c’est toujours la même. La magie existe car elle plus importante que tout, l’acte créateur est plus important que la création elle même, car c’est la magie qui permet l’acte créateur. Toucher à la magie c’est toucher au sacré et nécessite le plus des respects et une étude sérieuse et approfondie.

« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu “ou dit autrement , au commencement était la magie, et la magie était auprès de Dieu, et la magie était Dieu

Vous comprenez maintenant qu’un sigil sans fluide magique n’est rien de moins, rien de plus qu’une intention que l’on pose. Certes cela a une certaine efficacité qui est toute relative comparé à la magie. Un sort a besoin d’énergie, de carburant pour etre efficient.

Nous venons de voire que la magie est un acte créateur, c’est une création ou une modification du destin, la magie travaille donc dans un plan différent du notre auquel il faut avoir accès, c’est le célèbre wyrd, la toile du destin où tout se trame. C’est à cet endroit précis que la magie pourra effectivement changer le cours de la réalité et en créer une nouvelle. La magie fonctionne aussi en directe dans notre monde mais ce n’est pas conseillé.

Nous avons vu plus haut que c’est le verbe qui est créateur, et donc comme tout rituel magique, il est nécessaire d’avoir la formule magique du rituel, de connaitre la langue sacrée des runes, ou leur nom de puissance pour lancer le sort, ou activer le sigil. Comme toute langue sacrée elle est réservée aux initiés qui travaillent des années pour maîtriser la langue, la prononciation, l’énergie qui va avec, et comment tout relier à la magie. Le nom de puissance est différent du nom profane de la rune utilisé au quotidien.

Pour résumer, un rituel d’activation d’un sigil runique doit comporter, un glyphe ou une représentation gaphique du sigil, une formule magique composée de mots de puissance, le fluide magique, un accès au wyrd et une cible sur laquelle on veut travailler….. S’il vous manque un des ces éléments le rituel sera incomplet et vous n’aurez pas 100% du résultat attendu.

Si comme moi au départ le plus important était le fait de pratiquer, d’apprendre les rituels plus que le résultat en lui même continuer à vous exercer vous êtes sur votre voie et c’est un excellent moyen d’avancer vers son éveil spirituel.

Si maintenant vous avez un besoin de résultats concrets, faites appel à quelqu’un qui maîtrise tous les éléments cités plus hauts c’est à dire un sigilogue ou un runographe et vous comprendrez la véritable puissance des runes.

Share This