Bonjour à tous !

Dans ce nouvel article je souhaite évoquer avec  vous la notion de gratitude, c’est un mot que j’entends de plus en plus, et pour une fois je dirais tant mieux ! Alors quand je parle de GRATITUDE, qu’est qui se cache derrière ce mot ? J’aimerai vous faire découvrir dans les lignes suivantes toute l’importance de ce sentiment et l’impact positif qu’il peut avoir sur votre vie.

Pour ceux qui vivent déjà dans la gratitude, vous devinez déjà où je veux en venir ! Pour tous les autres à qui il arrive de temps en temps de ressentir du découragement, du stress, de l’angoisse voir de la peur, de la mélancolie ou tout autre sentiment qui vous éloigne du plaisir, la gratitude est un remède simple, efficace, illimité, gratuit, disponible partout et tout le temps !

La définition du dictionnaire dit :  Reconnaissance pour un service, pour un bienfait reçu ; sentiment affectueux envers un bienfaiteur : Manifester sa gratitude à quelqu’un.

Alors en quoi la gratitude est-elle si importante à mes yeux ? tout simplement parce que notre cerveau ne peut nous faire ressentir un autre sentiment  quand nous ressentons de la gratitude. C’est-à-dire que si quand nous vivons dans la gratitude il est impossible de vivre dans la peur, le  ressentiment, l’angoisse etc…..  Plus nous passons de temps à reconnaître, à apprécier, à aimer, à kiffer ce nous entoure plus nous embellissons notre vie.

En tant que coach je suis le premier à demander à mes clients s’ils ont des rêves, des projets, des objectifs pour aller chercher les états internes qui les portent et les transportent pour les aider à se mettre en action, à avancer vers le bonheur. Ceci est primordiale mais le bonheur ne se situe pas dans l’espoir d’avoir quelque chose mais dans notre capacité à avoir de la gratitude pour ce que l’on a déjà, « le bonheur c’est ici et maintenant » avec ce qui m’entoure, l’environnement, les personnes, les situations. Le bonheur c’est de savoir reconnaître la chance que j’ai de vivre dans un pays en paix par exemple, c’est reconnaître la chance que j’ai d’être en bonne santé, d’avoir un job, un vélo, des amis, des enfants merveilleux etc…. Bref le bonheur c’est d’avoir cette capacité à vivre cette gratitude dès que possible.

Nos états internes, nos émotions sont à la source de nos pensées, nos pensées engendrent nos comportements, nos actions et matérialisent qui l’on est ! c’est pourquoi je dis souvent « je suis ce à quoi je pense le plus souvent » . La gratitude permet d’être en paix avec soi, avec son environnement, elle permet d’être dans la collaboration dans la co-création, dans le service, elle permet de faire les choix avec le cœur sans jugements et d’être dans l’instant présent !

Vous l’avez compris je vous conseille fortement d’expérimentez et de vivre le plus souvent possible cette gratitude, car plus vous donnerez, plus vous remercierez et plus recevrez !

Merci à tous, likez, partagez cet article si vous pensez qu’il peut aider quelqu’un !

R1

Share This