Salut les leaders du nouveau monde !
Aujourd’hui j’ai envie d’évoquer avec vous un sujet souvent tabou, trop souvent tabou en France selon moi. Il s’agit de l’argent !
Nous avons tous une relation particulière avec l’argent, une relation intime qui nous est propre et qui dépend de beaucoup de facteurs. Ce sont les mêmes facteurs qui façonnent notre personnalité ! Alors quels sont- ils ? Notre éducation, que nous ont appris nos parents par rapport à l’argent ? notre religion, notre culture, le niveau social dans lequel nous avons grandi et les expériences que nous avons vécu avec ou sans l’argent !
Il est possible d’avoir grandi l’abondance financière et de refuser l’argent une fois adulte car dans l’inconscient l’argent est la cause de l’absence des parents.
Il est possible de ne pas arriver à vivre dans l’abondance car cela implique que l’on devienne nous même un membre de la caste que l’on a toujours combattu : les riches !
Nous avons tous des croyances liées à l’argent qui nous affectent bien plus que nous ne le croyons. Ce qui est plutôt sympa avec les croyances, c’est qu’on peut les modifier et les modeler vers quelques choses de plus constructif.
Quelques idées reçues liées à l’argent :
* L’argent rend con : NON l’argent ne rend pas con, pas plus pas moins avec que sans !
* L’argent est sale : NON l’argent est un outils, son utilisation est une autre chose
* Il est impossible d’être authentique ET riche : SI SI SI (ca c’était ma croyance, mais ça c’était avant….)
* Il est impossible d’être riche et spirituel : SI SI SI
* On peut vivre pauvre et heureux : dans un pays occidental c’est pas évident….
* L’argent corrompt : FAUX
* L’argent ne fait pas le bonheur : FAUX dans une certaine limite que je détaillerai plus loin
Et j’en passe car le sujet est aussi vaste que l’univers…..
Voici ma vision de l’argent et du bonheur ! L’argent est un MOYEN de réaliser nos rêves, l’argent est un outils pour vivre sa vie, pour la construire et non la subir. L’argent est moyen de partager des moments particuliers avec nos proches, les personnes qui comptent pour nous. L’argent nous aide à nourrir nos valeurs, à rayonner, à être. Toute vie cherche à se développer, la vôtre, la mienne y compris ! L’argent dans les sociétés occidentales est un moyen de se développer.
Une chose est certaine avec l’argent c’est qu’il rend heureux quand on le donne ! Oui l’argent rend heureux quand on le donne.
Alors pour en donner encore faut-il en avoir ! Il est aussi important avec l’argent de savoir le recevoir que de savoir le donner. C’est un flux, c’est une énergie comme beaucoup d’autre et l’amour en particulier. Un flux vivant et continu qui coule s’il n’y pas de point de blocage. La peur du manque est un blocage, l’avarice est un blocage, l’accumulation est un blocage etc…. Un flux signifie qu’il nous arrive ce que nous sommes capable de donner.
Pour en recevoir, c’est mieux de l’aimer cet argent, de le chérir, de remercier l’univers pour ce que l’on a déjà. Ayons de la GRATITUDE pour ce que la vie nous offre tous les jours, un toit, un travail, un ou une compagne , des enfants, une voiture qui nous transporte que ce soit une clio ou une ferrari etc….. Cela peut être également, un rayon soleil sur notre peau, un moment de complicité, un sourire. L’abondance est partout, tout le temps, même dans les moments qui semblent être difficiles. Ils ont difficiles parce que nous ne voyons pas encore le trésor caché de la situation.
Avoir de l’argent, faire de l’argent, remplir son compte en banque, rouler dans une voiture de luxe n’est pas tant une histoire de chiffre, de compétence, encore moins de chance, ou d’origine sociale. Ce n’est pas non plus une histoire de couleur de peau, d’âge, de job etc….. Non, notre seule limite par rapport à l’argent est liée à notre capacité émotionnelle à aimer, à désirer et gérer vraiment les sommes d’argent que nous voulons.
Il très fréquent de voir des gagnants du loto se retrouver à la rue quelques mois après avoir reçu le gros lot. Tout simplement parce qu’il ne suffit pas de vouloir, mais il faut être prêt soi-même, et avoir préparer l’environnement. Il faut que nos croyances soient en accord avec l’argent qui arrive et surtout que notre subconscient associe le montant d’argent souhaité et plaisir.
Aujourd’hui je voudrais 1 000 000 d’euros sur mon compte ! c’est la demande de mon mental qui a structuré toute une réflexion pour justifier le besoin de ce montant, mais quand j’écoute plus attentivement mon cœur, je ressens du stress et de l’inquiétude par rapport à ce montant ! j’aurais beau faire tout e qui est en mon pouvoir pour gagner cette somme, mon inconscient me sabotera parce que je ne suis pas aligné !
Conclusion : Aimons ce que nous avons, soyons dans la gratitude, aimons l’argent, associons argent et plaisir, soyons dans le don ! Seulement alors s’ouvriront les robinets de l’abondance !
Je vous aime 😉
Trackbacks/Pingbacks