Aujourd’hui j’ai décidé de quitter Facebook ! ce post sera le dernier pour une durée indéterminée.
 
J’ai eu beaucoup de plaisir pendant des années à lire vos posts, à partager , commenter, liker et à produire du contenu pour vous. Grace à Facebook, ma fille Eledhwen a pu être sauvée miraculeusement et recevoir des centaines de soins à distance de votre part, l’égrégore de lumière que nous avons formé tous ensemble à participer en grande partie à sa guérison. Seul un réseau social peut créer cela si rapidement avec autant de personnes, et j’ai encore beaucoup de gratitude pour ce moment très difficile et en même rempli d’amour comme rarement j’en ai ressenti. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre aide.
Pour ceux qui me suivent, vous savez que mes posts répondent toujours à un même objectif qui est d’éveiller les consciences afin que chacun reprenne en main son pouvoir créateur. C’est ma mission de vie, je l’ai fait ici et je continuerai à le faire sans relâche sous des formes différentes à partir de demain.
 
Faire prendre conscience c’est l’essence même du métier de coach, c’est l’ADN du métier, et pour cela je questionne, je confronte, je remets en cause, les idées, les croyances, les points de vue, c’est parfois inconfortable mais souvent salvateur. Prendre conscience c’est le début du changement, c’est le point de départ d’une réflexion différente qui amène au final à l’action. Etre créateur de sa vie c’est devenir autonome, indépendant, libre de tous les systèmes de pensée, de croyances, libre de faire ses expériences, de prendre ses propres décisions. Libre également de se tromper, d’échouer, d’expérimenter le pire. Exercer son pouvoir créateur, c’est sortir des carcans idéologiques, religieux, politiques, scientifiques et devenir architecte de sa propre vie en étant parfaitement imparfait, en s’acceptant tel qu’on est avec nos qualités et surtout toutes nos zones d’ombres. C’est vivre en exerçant pleinement son libre-arbitre pour évoluer dans son incarnation et faire grandir le monde.
Depuis mars 2020 le climat sur FB est devenu de plus en plus tendu, ce virus a réveillé chez chacun d’entre nous nos fameuses zones d’ombre parce que ce virus touche à la vie, à la mort et à ce qui est le plus cher pour nous. Cela touche notre intimité et nous confronte malgré nous à ce que nous refusons de voire depuis trop longtemps. Pour ma part, je n’arrive plus à maîtriser mon côté écorché vif que je cachais avant en étant très policé dans mes propos.
 
Aujourd’hui j’affirme que les mesures de confinement aveugles ont des conséquences désastreuses sur la santé mental de beaucoup de gens, tous les jours je croise des amis, voisins qui souffrent mentalement et physiquement des suites des mesures prises par des technocrates, des bureaucrates aux ordres de big-pharma, des politiques véreux qui ont restreints les libertés individuelles et collectives comme jamais cela n’était arrivé notre histoire moderne. Mes enfants ont pris dès mesures irrémédiables dans leur scolarité à cause du confinement et du port du masque, un de mes amis gardera toute sa vie des séquelles de sa tentative de suicide etc…… Là où je ressens toute les souffrance et la détresse qui m’entourent grace mon hypersensibilité , nos dirigeants normaux-pensant voient des chiffres, les scientifiques des courbes et les capitalistes des opportunités de se remplir les poches.
 
Bien sûr la propagande politique et la pression mise sur la population pour se faire vacciner est aussi insupportable à mes yeux, cela bafoue toute mes valeurs de responsabilisation, de liberté de choix, de liberté de vivre et mourir etc….
Avant 2020 mon discours pouvait heurter, déranger, titiller mais chacun prenait ce qui l’arrangeait parce que l’enjeu n’était pas très gros.
 
Aujourd’hui je défends les mêmes causes et pourtant je suis devenu irresponsable, complotiste, dangereux ?
Certain n’ont pas compris que la vie est un jeu dont j’enjeu tue le JE. L’enjeu devenant une question de mort, le JE s’efface derrière la peur, le JE se soumet à l’autorité soi disant compétente et accepte tout et n’importe quoi sans discernement, le JE se retranche derrière l’avis de pseudo expert sans oser réfléchir par lui même, le JE se cache derrière la science et la connaissance plutôt que de se fier à son ressenti infiniment plus juste, le JE se meurt et devient dépendant des décisions des autres, esclave de la pensée unique, aveugle, désengagé de sa propre vie, il n’est plus responsable de son existence.
L’enjeu ici pour moi est la vie, c’est se faire confiance, écouter son corps, écouter son coeur, vivre dans l’amour, la gratitude, croire en la magie de la vie, croire en son potentiel créateur, croire en son potentiel de guérison, vivre dans la lumière, expérimenter le miracle du vivant. C’est le choix que j’ai fait, c’est la conséquence de 15 années de remise en question, de centaines d’heures de méditations, j’ai farfouillé au plus profond de mes tripes, je me suis mis à poil devant des dizaines de thérapeutes, j’ai beaucoup pleuré, j’ai fait des deuils, j’ai dû pardonné, j’ai fait des conneries, j’en ai dîtes, j’ai reçu toutes sortes d’initiations, je me suis confronté à la mort, celle des autres, la mienne, j’ai fait la paix, j’ai appris la joie, j’ai accepté l’amour et ce n’est qu’un début….
 
Bref quand je lis que je suis un dangereux complotiste déraisonnable de la part d’écervelés sans coeur je me dis que l’école du nouveau monde (la bien nommée) se mettra au service des courageux guerrier de lumière ailleurs qu’ici…..
 
En attendant, je continuerai de partager avec vous sur insta pour ceux qui le souhaite : https://www.instagram.com/erwanmarais/
Je vous aime
Share This