Soyez heureux, soyez en bonne santé !
La réussite, le succès, la réalisation de vos rêves, le BONHEUR passent par une chose qui est votre corps physique !
Aimez-vous, respectez-vous, prenez soin de vous, votre corps physique est votre véhicule, c’est lui qui vous fait vivre dans ce monde, ressentir le froid le chaud, mais aussi la gratitude, l’amour…. Alors voyons ensemble quelques astuces simples pour prendre en compte notre véhicule terrestre
Première chose : Bougez bougez, bougez !
Faîtes comme vous voulez, trouvez ce qui vous convient le mieux mais faîtes fonctionner cette extraordinaire machine qu’est le coprs humain. Il en a besoin pour être au top. Alors ce peut être simplement de marcher, de faire des étirements, des exercices de gym, cela entretiendra votre dynamisme, cela vous obligera à respirer, la respiration c’est aussi « l’inspiration », la respiration lente et profonte est aussi un anti stress etc…. Le fait de bouger entraine le cœur, ce cœur à qui je demande de faire les choix importants pour ma vie. Bouger permets de mieux assimiler les aliments et de mieux éliminer les toxines, bouger active vos systèmes sympathique et parasympathique. Le sport permet également au cerveau de créer de la dopamine qui participe au bonheur, le sport aide à éliminer les tensions, les points de blocage etc…..
Une fois que votre machine est en ordre de marche et fonctionnelle nourrissez là :
Prenez soin de ce que vous mangez ! Honorez-vous ! faites en sorte que tout ce qui entre dans votre organisme soit bon pour vous, votre corps est votre temple ! vous savez au fond de vous si ce que vous mangez vous fait du bien ou non ! Alors respectez-vous et commencez à vous aimer en n’acceptant que le meilleur pour vous ! Prenez le temps de manger, d’apprécier, de déguster, cherchez le plaisir, la qualité plutôt que la quantité, mangez en conscience, cherchez la variété, appréciez les saveurs, les odeurs.
Le secret est dans l’équilibre alimentaire, personnellement je l’ai trouvé avec Kriss-Laure qui répond à ce besoin.
Prenez le temps de récupérer :
Dormez ! vous ne pouvez pas réussir si vous êtes fatigué tous les matins en vous levant ! Le sommeil représente 1/3 de notre vie, alors utilisons le comme un outils de réussite. Voici 3 bonnes raisons de prendre le sommeil au sérieux , il est réparateur au niveau physique, émotionnel, et mental.
Le corps se régénère la nuit…. La récupération se fait lors de nos phase de sommeil, les muscles se renforcent la nuit et non pendant vos séances de sport…
Notre corps est également une véritable usine de produits chimiques qui sont produits tout au long de la journée pour nous faire vivre notre exceptionnelle palette émotionnelle, seulement il lui faut des pauses nocturnes pour nettoyer , éliminer, fabriquer tout ce qu’il faut pour le lendemain.
Intellectuellement, beaucoup de chose se font la nuit, le cerveau range, organise, trie, mémorise les centaines de milliers d’informations reçues la journée.
Une voiture de course a besoin de passer au stand régulièrement pour faire le plein, refaire la pression des pneus etc ….. nous sommes pareils, nous sommes tous des êtres hyper sophistiqués qui avons besoin de ressourcement, de repos, de temps calme et le plus efficace s’appelle le SOMMEIL.
Dernier point : Guérissez- vous !
la souffrance, la douleur prends la tête et monopolise votre attention et votre énergie ! Cette douleur vous empêche de ressentir les émotions plus positives de joie, d’enthousiasme et de certitude. Une maladie (le mal a dit) ou une douleur chronique est souvent une manifestation physique d’un blocage psychique ou émotionnel. Cette manifestation psycho-somatique est importante car elle peut vous aiguiller vers les domaines de vie qui sont à explorer, à travailler pour arriver à une meilleur harmonie dans le corps et dans votre vie ou inversement. Par exemple, des torticolis à répétition peuvent révéler une difficulté à choisir la direction à prendre dans sa vie, une douleur dorsale peut vouloir dire que vous en avez plein le dos de votre boulot, de votre quotidien etc… Nous avons tendance à trop négliger ces inconforts, nous vivons avec, nous nous adaptons mais ce sont de vrais freins aux sensations de bien être, plénitude, vitalité, qui sont des composantes essentielles au BONHEUR. Chassez ces maux du quotidien et courrez vous gai-rire.
Partagez avec vos amis, likez, et vous serez bénis sur 12 générations
Erwan
Commentaires récents