Bonjour à tous,

suite à une vidéo que j’ai publié récemment sur Facebook et youtube , je voulais approfondir ici avec vous les clefs que je vous ai donné pour nourrir son énergie au quotidien.

voir la vidéo : ici

La première clef est de de prendre tous les jours du temps pour soi pour se ressourcer en en ayant une activité où vous êtes seul. Déconnectez-vous de votre environnement qui vous sollicite sans doute beaucoup et qui très énérgivore et chronophage. Pratiquer la méditation, la lecture, faire la sieste ou autre chose permet baisser le rythme de fonctionnement de votre cerveau, la plupart du temps lorsque vous travaillez votre cerveau est en mode Béta inférieur voir béta supérieur. Ce dernier mode mobilise toutes les ressources du corps pour nourrir le cerveau gauche afin de trouver des solutions d’urgence à vos problématiques. Ce mode de fonctionnement empêche la créativité, bloque les défenses immunitaires, crée le stress. Prendre du temps pour soi, c’est revenir un mode de fonctionnement alpha, c’est ouvrir votre cerveau droit, c’est pouvoir ressentir de l’amour et de la gratitude qui sont des émotions de guérison. C’est pourquoi il est important tous les jours de se déconnecter de l’extérieur pour se centrer sur votre propre pouvoir intérieur.

La seconde clef est de prendre contact avec la nature tous les jours. La nature contient tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement du corps. En premier lieu, la lumière, la lumière du jour naturelle permet de synthétiser la vitamine D. Cette lumière vient nourrir tout votre corps et il est utile surtout en hiver de sortir pour se nourrir du soleil car les éclairages artificiels ne permettent pas pour la plupart de vous apporter votre dose journalière nécessaire.
L’eau est également une composante majeur, promenez vous à proximité de cascade, de torrent, de rivière pour vous recharger en ion négatif et vous purifier des énergies malsaines. Vous vous sentirez plus serein, calme et détendu.
La terre et son magnétisme, font également partie des éléments naturels bénéfiques au bon fonctionnement de notre vie. Le corps humain fonctionne à l’électricité par l’intermédiaire de tous les composés chimiques dont nous sommes constitués et nos pensées sont magnétiques. Aller marcher en dehors de béton et du goudron vous permet de vous reconnecter aux énergies de la terre, de reprendre votre place dans l’environnement dont vous êtes une composante essentielle. Ainsi, vous vous reconnectez à votre plein potentiel en lien avec l’univers.
Evident, l’air que respirez en vous promenant dans une forêt est de bien meilleur qualité qu’à côté d’in périphérique. Donc quelles que soit la raison, et la manière sortez de chez vous et contactez la nature, ce ne sera que bénéfique pour vous.

Dernière clef que j’aborde aujourd’hui c’est le fait de bouger. Bouger juste pour faire fonctionner son corps. Il en a besoin pour être au top. Alors ce peut être simplement de marcher, de faire des étirements, des exercices de gym, cela entretiendra votre dynamisme, cela vous obligera à respirer, la respiration c’est aussi « l’inspiration », la respiration lente et profonte est aussi un anti stress etc…. Le fait de bouger entraine le cœur, ce cœur à qui je demande de faire les choix importants pour ma vie. Bouger permets de mieux assimiler les aliments et de mieux éliminer les toxines, bouger active vos systèmes sympathique et parasympathique. Le sport permet également au cerveau de créer de la dopamine qui participe au bonheur, le sport aide à éliminer les tensions, les points de blocage etc…..
Alors sans aucune modération, aucune, bougez tous les jours 😉

Sans énergie, vous aurez du mal à garder votre motivation et votre volonté d’aller de l’avant alors prenez conscience que vous êtes la personne la plus importante et prenez soin de vous au quotidien.

R1

Share This